Makibou, l’histoire de notre projet humanitaire.
Dans ce programme on peut voir de jeunes malgaches jouer au rugby pieds nus sur des terrains pelés, une bouteille en plastique en guise de ballon.
Tout a commencé en Aout 2018, par le visionnage entre amis d’un documentaire diffusé sur Canal plus dans l’émission Intérieur Sport, intitulé Out of Africa.

A l’issue de l’émission, les enfants présents, tous jeunes joueurs à l’école de rugby de la Vallée du Girou et leurs parents, ont longuement discuté. Le manque flagrant de moyens et l’enthousiasme des jeunes malgaches n’ont laissé personne insensible.
C’est ainsi que, motivé par les enfants, encouragé et encadré par les parents qui soucieux de sensibiliser leurs enfants à un quotidien très différents du leur, l’aventure Makibou était lancée !
Une fois le contact établi avec Madagascar et leurs besoins clairement définis, notre objectif à l’été 2020 sera de construire un lieu de vie et de partage (vestiaire et dortoir) mais aussi d’apporter des équipements sportifs adaptés.
Ce déplacement permettra à nos enfants de témoigner de l’impact de nos actions et également jouer quelques belles parties de rugby placées sous le signe de l’amitié et de la solidarité.
C’est pourquoi, nous recherchons entreprises ou particuliers qui seraient susceptibles de nous aider à concrétiser ce projet.
